frarzh-CNnlenitjaptrues

Le sport en général, le trail running en particulier, est un vecteur de bien-être et de socialisation. Il joue aussi un rôle éducatif primordial tout au long de la vie. Fort de ce constat, les grands événements organisés parTrail Maroc doivent constituer un levier de développement économique et sociétal, transversal et durable. Les caractéristiques sociales, économiques et géographiques du Maroc offrent de formidables atouts pour faire du sport l’un de ses chantiers majeurs de développement.Toutes nos activités doivent induire des effets positifs – notre ‘empreinte’ – sur les territoires et les populations qui accueillent nos trails. La préservation de l’environnement et l’amélioration des conditions de vie des habitants des villages traversés par nos courses sont au cœur du projet de Trail Maroc depuis l’origine. Les résultats de nos actions doivent nécessairement être tangibles et mesurables.

Trail Maroc a ainsi choisi de structurer davantage son approche.
La responsabilité sociétale des organisations « RSO » est une nouvelle grille de lecture qui va nous permettre de mieux répondre aux défis auxquels nous sommes aujourd’hui toutes et tous confrontés : changement climatique, conséquences de la crise sanitaire, demande de transparence, éthique, etc. Cette approche nous permettra aussi de répondre aux attentes de plus en plus nombreuses des parties prenantes sur ces sujets.
Nous souhaitons encore affiner la vision de notre rôle et de notre
responsabilité dans la société pour nous pousser à agir différemment et à renforcer nos actions au service d’un développement encore plus inclusif et plus respectueux de l’environnement exceptionnel qu’offre le Maroc.
Comme première pierre, nous avons élaboré un document qui dresse un bilan des actions menées depuis l’organisation du premier trail en 2018 et trace l’esquisse de notre démarche pour l’avenir.

 

Un grand MERCI à nos sponsors