frarzh-CNnlenitjaptrues


programme complet de stages reconnaissance parcours ou
d'entrainement au trail

Grace aux stages pilotés et encadrés par Ali Bella lui-même et un groupe de guide de montagne officiel

à l'origine des parcours, expert en trail et guide de haute montagne, vous évoluerez sur le parcours de votre choix, en profitant des conseils et de l'expérience de spécialistes du trail en montagne.  Vous êtes pris en charge de A à Z : hébergement, restauration, transport depuis le point de rendez-vous. Nous reconnaissons ensemble les parcours Le + de trail maroc: un véhicule suiveur assure l’assistance (logistique, transport des sacs, des ravitaillements…

La reconnaissance des parcours de trail est un plus indéniable.

En effet, le trail, par définition, est un parcours nature avec du dénivelé et de la technicité qui sont propres à chaque course et qui nécessitent des préparations physiques et psychologiques particulières. Où va-t-on pouvoir relancer, quel temps de course sera nécessaire sur cette montée en fonction de la distance et du dénivelé, quels sont les pièges de cette descente, quelle est la nature du terrain… ?

La reconnaissance in situ. Ce n’est pas toujours simple mais c’est un « must » pour pouvoir embrasser le parcours d’un seul tenant, s’en faire une représentation générale.

Cela constitue un atout psychologique important car connaître le terrain diminue la part de l’inconnue, et l’inconnue est source de stress.Sur de longs parcours (ultra), cette reconnaissance peut se faire en plusieurs jours. Elle permettra aussi de prévoir le matériel (bâtons, chaussures, frontale …) à emporter.

RECONNAISSANCE 95KM 5055D+ AMIZMIZ

Vous êtes inscrit au trail amizmiz (ou avez ce projet) et souhaitez reconnaitre le parcours.
Ce stage vous propose de faire le parcours en 3 étapes.

RECONNAISSANCE 66KM 3647D+ AMIZMIZ

Vous êtes inscrit au trail amizmiz (ou avez ce projet) et souhaitez reconnaitre le parcours.
Ce stage vous propose de faire le parcours en 2 étapes.

RECONNAISSANCE 42KM 1300D+ TAKERKOUST

Vous êtes inscrit au trail takerkoust (ou avez ce projet) et souhaitez reconnaitre le parcours.
Ce stage vous propose de faire le parcours en 1 étapes.

RECONNAISSANCE 42KM 1800D+ PALMERAIE

Vous êtes inscrit au trail palmeraie (ou avez ce projet) et souhaitez reconnaitre le parcours.
Ce stage vous propose de faire le parcours en 1 étapes.

RECONNAISSANCE 29KM 1300D+ AUROCHER

Vous êtes inscrit au trail Aurocher (ou avez ce projet) et souhaitez reconnaitre le parcours.
Ce stage vous propose de faire le parcours en 1 étapes.

Vous souhaitez découvrir le trail ou perfectionner votre technique

Vous rêvez d'un séjour en montagne et de profiter de purs moments de liberté ?

Vous souhaitez découvrir le trail ou perfectionner votre technique a? Vous rêvez d'un séjour en montagne et de profiter de purs moments de liberté ?

Nous vous proposons un séjour de 4 jours de trail pour apprendre et progresser avec un professionnel.Ce stage se déroule en plein coeur du massif d'AMIZMIZ, au Maroc,. Le terrain de jeu idéal pour s'initier au trail, avec des parcours variés et des difficultés progressives.

Durant ces 4 jours, nous aborderons les aspects techniques sur le terrain : comment progresser en descente, comment mieux gérer son effort en montée, comment utiliser les bâtons etc...Le soir à l'auberge, nous profiterons de la soirée pour échanger sur le matériel, la nutrition, la préparation physique.

On appréciera : les vues panoramiques sur le toubkal, l'authenticité du massif d'amizmiz, la douceur de ouirgane, l'accueil chaleureux de nos hôtes, la convivialité et le partage autour d'un diner!.ous serez logés dans  une auberge local confortable et chaleureux. Un moment d’évasion total. Possibilité de venir en famille, avec un tarif spécial accompagnant.

Le stage se déroule en groupe restreint (maximum 6 personnes)pour un encadrement personnalisé...

STAGE TRAIL INITIATION

Pratique de la course à pied : 2 fois par semaine pendant 1h environ. Pas de pratique spécifique requise (ex : trail ou randonnée en montagne). Pas de vitesse ascensionnelle minimum requise . Pas de connaissance du milieu montagnard requise

STAGE TRAIL CONFIRME

Pratique régulière de la course à pied en terrain variés et autres activités d’endurance : 4 à 5 fois par semaine pendant au moins 1H15. Pratique régulière de la randonnée en montagne *** Expérience & participation à des trails en montagne d’au moins 40km et 2000m D+ + être capable d’évoluer à une vitesse minimum de 800m D+/h pendant 1h15 , Connaissance du milieu montagnard requise

Faites comme les meilleurs, ne laissez rien au hasard et définissez votre calendrier et plan d'entraînement pour le trail d'amizmiz, takerkoust, sidi rahal et la palmeraie afin d'etre fin prêt le jour J

Suivez notre plan d'entraînement pour dompter votre objectif trail

PREPARATION 95KM AMIZMIZ

PREPARATION 66KM AMIZMIZ

PREPARATION 42KMTAKERKOUST

PREPARATION 42KM PALMERAIE

PREPARATION 29km AUROCHER

Un grand MERCI à nos sponsors